Les meilleures cordes de guitare classique Nylon

Si vous avez une guitare classique (ou une sèche), et que vous cherchez le meilleur jeu possible en Nylon (attention je parle bien ici de nylon et pas de cordes en carbone ni autre matériau composite), vous vous perdrez surement dans toutes les marques disponibles. Savarez, Augustine, D’Addario, La Bella et bien d’autres encore !

Pour les budgets limités : La Bella 2001, indétronable !

Il existe de nombreux jeux de cordes classique en nylon, pourtant au niveau de l’équilibre global c’est toujours La Bella 2001 qui remporte les suffrages. Cela pour plusieurs raisons :

  1. l’équilibre basses/aigües a été choisi par un bassiste professionnel, de ce fait les basses sont magnifiques et complémentaires aux cordes trebles.
  2. les 5 tensions proposées permettent d’apprécier toute guitare et tout niveau, la tension light est un régal pour les débutants, la tension extra hard, une merveille pour les joueurs de flamenco « brutaux ».
  3. La durée de vie des cordes est impressionnante, ceci grâce à un traitement anti corrosion
  4. Le prix  : pour 11€ c’est un jeu d’une qualité imbattable

Pour les budgets illimités : Knobloch Double Silver SN.

Les cordes Knobloch sont assez difficile à trouver, si vous avez la chance de tomber dessus, faites votre stock car elles sont fabriquées au compte goutte !!!

Ce jeu de cordes classique utilise des basses dites « double silver », c’est à dire que la couche d’argent est super épaisse. Ca n’a l’air de rien au premier abord mais en fait ce procédé permet d’avoir des basses d’une profondeur incroyable. La rondeur du son est magnifique. Les aigus, sont eux aussi précis et chaleureux, on ne sait pas trop comment fait knobloch, mais ils ont réussi un coup de maitre ! Attention cependant au tarif qui pique un peu : 20€ le jeu !!! Ce qui reste raisonnable au vue de la qualité. Un jeu indispensable pour un concert !

About the author

Patrick

View all posts